Wednesday, 6 September 2017

Journal de cours #4




La session automne hiver à Paris et la session à Bruxelles a commencé ! 

Vous pouvez toujours vous inscrire au cours d'essai : 
7 octobre , 11 novembre, 2 décembre à Paris 
14 octobre, 25 novembre, 9 décembre à Bruxelles


Voici quelques témoignages des élèves 


J'ai commencé le cours de shinobue il y a 9 mois. Après plusieurs cours, j'ai maitrisé les techniques de base sous l'enseignement patient de Nozomi. J'ai commencé à jouer plusieurs partitions avec les autres étudiants. Ensemble, nous avons participé à un spectacle de fin d'année. Je suis très heureuse d'avoir l'occasion de partager le son délicat du shinobue avec les autres. A l'avenir, je voudrais pouvoir emporter toujours ma flûte en vacances. Je vais devenir une flûtiste nomade! :) 


Après trois années de Shinobue, je ne joue désormais plus que ça. Flûtiste classique d'origine, je me consacre pleinement au shinobue maintenant, que je pratique notamment avec taiko et koto, ou en accompagnant de la danse Awa. 

Ce que j'apprécie dans cet instrument c'est son côté brut et authentique, mais aussi les mélodies, qu'elles soient traditionnelles ou contemporaines. L'enseignement que me transmet Nozomi est à la fois précieux, sérieux et détendu. Tout y passe: respiration, technique de souffle, de jeu, posture, attitude; un cours complet qui aboutit à la fin de l'année sur un concert où se mêlent percussions, instruments à cordes et shinobue, le moment idéal pour partager sereinement notre travail annuel en toute convivialité. 

Je ne peux que vous encourager, musiciens, curieux, amateurs de musique de tout genre, à venir découvrir ce formidable instrument, et cette formidable professeure